Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogdelaville
25 novembre 2009

LE TAXI ROSE

h_9_ill_1271158_31e5_taxiA Puebla, au Mexique, des taxis roses réservés aux femmes


Maria Lopez ne passe pas inaperçue au volant de son taxi rose bonbon. Sur la place principale de la ville coloniale de Puebla, à 120 km de Mexico, les badauds s'approchent. C'est réservé aux dames, lâche la jeune femme brune qui conduit l'un des 35 Pink Taxis destinés aux femmes et gérés par des femmes. Une cliente monte à l'arrière de la Chevrolet Chevy flambant neuve. Après un coup d'oeil dans le rétroviseur, Maria s'engage dans le flot des voitures. A l'arrière, sa cliente, une avocate, retouche son maquillage face à l'un des deux miroirs fixés aux appuis-tête des sièges avant. C'est bien de pouvoir se déplacer sans subir les réflexions sexistes du chauffeur ni avoir peur d'être agressée, lâche-t-elle.


2175877Inspiré des Pink Ladies Cabs de Londres, le concept, lancé le 6 octobre, fera bientôt école dans d'autres villes mexicaines. L'initiative a la cote auprès des femmes, victimes du machisme ambiant. L'objectif, c'est la sécurité, commente Maria, dont le taxi est équipé d'un GPS et d'un bouton d'alerte sous le volant, connectés aux services de police. Joignable 24h/24h par téléphone ou par Internet, son véhicule est aussi doté d'un terminal de carte bancaire pour limiter les risques de vol avec agression.


 A Puebla, au Mexique, des taxis roses réservés aux femmes-Correspondance Mexique-Puebla -Le Monde- 24.11.09-Lire la suite...

Publicité
Publicité
Commentaires
leblogdelaville
Publicité
Derniers commentaires
Publicité