Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogdelaville
10 janvier 2010

PONT GARIGLIANO

http://www.paris.fr/portail/viewmultimediadocument?multimediadocument-id=43795&role=4

Sophie Calle et Franck O. Gehry – Le téléphone © C. Fouin - Mairie de Paris

Le téléphone de 
S
ophie Calle


arton2592_d64d2Dans le XVe arrondissement, au milieu du pont Garigliano, Sophie Calle a fait appel au talent de l’architecte américain Frank O.Gehry pour imaginer une cabine téléphonique hors norme. Cette cabine téléphonique est une monumentale fleur aux larges pétales métalliques qui se déploie au-dessus de la Seine. L’artiste s’est engagée à téléphoner plusieurs fois par semaine pour s’entretenir avec les passants et leur raconter des histoires.

telephone_calle_31468


Sur le boitier en aluminium du téléphone, une explication : Mon nom est Sophie Calle. Vous êtes dans ma cabine téléphonique. Je suis seule à en connaître le numéro. Je le composerai régulièrement, mais de manière aléatoire, dans l’espoir d’avoir quelqu’un au bout du fil. Il va de soi que certaines conversations sont susceptibles d’être enregistrées, à toutes fins utiles, et à mon seul usage...


Le téléphone de Sophie Calle à retrouver sur Wiképédia et Paris.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
leblogdelaville
Publicité
Derniers commentaires
Publicité