cite_vegetalcités végétales

Par Luc Schuiten


À quoi ressemblera notre futur ? Nous savons déjà qu'il ne pourra se construire dans la continuité de notre présent, car les ressources planétaires s'épuisent bien plus vite que nous ne leur laissons le temps de se régénérer. L'architecte visionnaire bruxellois, Luc Schuiten, estime que nous avons peut-être trop vite oublié que nous sommes avant tout des êtres biologiques installés sur une planète elle même vivante.


vegetal_cityNourrie par 30 ans de recherches et de perspectives futuristes, dessins, maquettes, films d'animation et scénographies d'architectures végétales, Luc Shuiten nous immerge sur 4000 m2 dans le monde poétique des structures archiborescentes des cités végétales suivant un parcours initiatique et pédagogique en 40 étapes qui nous donnent à voir et à comprendre les enjeux des écosystèmes complémentaires (transports, biomimétisme, etc …). Toute une une vision du monde et de la ville pour éveiller notre imaginaire.


EXPOSITION CITES VÉGÉTALES DU 27 AVRIL AU 27 JUIN 2010 A LA SUCRIÈRE 47-49 QUAI RAMBAUD LYON 2EME OUVERT MARDI/MER/JEUDI /SAMEDI DE 12H A 19H /VENDREDI DE 12H A 22H/DIMANCHE DE 1OH A 19H


Photo Luc Schuiten à bord de son Twike utilisé quotidiennement