Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogdelaville
29 décembre 2010

GEORGE ROUSSE

grand2

ARCHITECTURES
George Rousse


Pour sa 2ème exposition à la Galerie RX, Georges ROUSSE présentera 7 photographies récentes parmi lesquelles une plus ancienne venant de la collection de la MEP et dont le thème commun sera l’architecture ; chacune sera accompagnée d’un dessin préparatoire.


grand3Passionné par la photographie d’architecture, j’ai, très tôt, photographié de façon systématique tous les lieux de la ville qui avaient été les terrains de jeu de mon enfance et qui semblaient vacants : friches urbaines, fortifications militaires, entrepôts, maisons vidées de leurs habitants. Ce fut d’abord un simple constat photographique, un souvenir que je collectionnais. Plus tard, je décidai d’intervenir sur le champ photographique et d’agir sur ces architectures en déréliction comme les artistes du Land Art intervenaient dans le paysage, le transformant en sculpture. Comme eux, mon choix fut d’intervenir dans le réel. Georges ROUSSE


ARCHITECTURES A LA GALERIE RX  6 AVENUE DELCASSE PARIS 8EME JUSQU'AU 15 JANVIER 2010



menu01PÉRÉGRINATIONS
George Rousse


Pour sa série à Paraty, Georges Rousse choisit des espaces vides et désaffectés, dans lesquels il construit des structures de bois, peintes de couleur vive. Ces structures s'intègrent ensuite dans la photographie pour la changer, soit en déformant la perspective, soit en occupant le centre et en cassant ainsi toute perspective.


menucoul_00_lignesMon travail est évidemment photographique, mais il est avant tout la réalisation de dessins dans l'espace. Formes tracées, utilisation de la craie rappelant le geste et les hachures du crayon. Avant de réaliser un projet, je concrétise avec l'aquarelle la transparence de la lumière, proche dans cette technique de la transparence de la photographie. L'aquarelle préparatoire me permet d'explorer l'espace, de vivre intimement la relation de la couleur et de la lumière dans ces lieux avant de me projeter dans l'espace réel. Mon travail c'est la couleur, la lumière, le dessin. Georges Rousse


PÉRÉGRINATIONS A LA GALERIE PUTMAN 40 RUE QUINCAMPOIX PARIS 4EME JUSQU'AU 15 JANVIER 2010

Publicité
Publicité
Commentaires
leblogdelaville
Publicité
Derniers commentaires
Publicité