Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogdelaville
3 février 2011

STREET TRICOT


OLEK AND THE CHARGING BULL ON WALL STREET from olek on Vimeo.


Dégaine ta pelote !
Le
street tricot, du graff' méthode douce


http://knittaporfavor.files.wordpress.com/2011/01/dsc_0608_1t.jpg


Installez-vous confortablement devant votre cheminée, lunettes rondes sur le nez. Armez-vous d'aiguilles à tricoter n°4. Tricotez en jersey, un rang endroit, un rang envers… Le tricot, c'est tendance. Des boutiques de laine nouvelle génération voient le jour, les ateliers et les blogs sur le sujet foisonnent. Ultime consécration, le tricot a sa journée mondiale, au même titre que le pied ou la tolérance.


On voit aussi émerger une nouvelle forme de street art : le street tricot , le tricot de rue ou le yarnbombing (yarn signifie fil à tricoter en anglais) ou comment tapisser la ville de laine et de couleurs. Une version décalée et underground. Devenu matière plastique, le tricot s'expose et fait dans le happening artistique. Les Knitta Please, célèbre gang de tricoteuses-teurs (dix femmes et un homme) originaires du Texas ont tapissé des quartiers de Houston, de New York, Mexico, Londres ou Paris.


Dégaine ta pelote ! Le « street tricot », du graff' méthode douce - Sarah Masson - 23/01/2011 - Rue 89 - Lire la suite....

Publicité
Publicité
Commentaires
leblogdelaville
Publicité
Derniers commentaires
Publicité