Mobilité et Réalité Augmentée Urbaine


intech_realite_augmentee_chapo_vignetteLa réalité augmentée en milieu urbain consiste à apporter à l’utilisateur tout type d’informations complémentaires sur la ville (tourisme, aide au déplacement, marketing,…). Ces applications, de plus en plus présentes sur les mobiles récents, utilisent des données géolocalisées, sonores ou visuelles, pour mêler le virtuel et le réel.


Cette édition du séminaire IN’Tech présente un panorama des technologies de réalité augmentée en milieu urbain appliquées à la mobilité : plateforme matérielle, cartographie, traitement et représentation des informations. Plusieurs exemples d’applications (guidage, visite culturelle,…) montrent comment ces technologies peuvent améliorer l’accessibilité de la ville et l’autonomie des habitants.


Le club de veille technologique IN'Tech, animé par l'INRIA et l’association Grenoble Isère Logiciel (GRILOG), organise une journée de rencontres entre chercheurs et industriels sur les technologies de réalité augmentée appliquées à la mobilité urbaine, jeudi 7 avril 2011, de 9h à 16h30, à l’INRIA, à Montbonnot.