Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogdelaville
20 avril 2011

ESCALIER OU ESCALATOR ?

http://www.slate.fr/sites/default/files/imagecache/magbig/escalator-chine.jpg A la gare de Guangzhou, en janvier 2011. REUTERS/Bobby Yip -


Trop pressés pour l'escalier?


Vous êtes plutôt escalator? Patients ou juste fatigués par les transports en commun? Et votre médecin, il en dit quoi? Au final, est-ce que ça change vraiment quelque chose?


On a tous une bonne raison d'emprunter un escalator en sortant des transports en commun. D'autant qu'il n'y a pas toujours des escaliers à proximité (oui, ça arrive!). Dans le cas contraire, de nombreuses justifications sont possibles: se soulager la voûte plantaire, ménager son dos et ses bras du poids d'une valise, faciliter la montée de quelques marches de l'enfant en bas âge qui vous accompagne, finir la page du livre que l'on dévore depuis trente minutes dans la rame bondée du métro à laquelle on vient d'échapper, ou pour raisons physiques ou médicales.


Des raisons, il y en a. Pour autant, tous les usagers des transports en commun, lieu flagrant du comportement en question, ne répondent pas à ces critères.


Trop pressés pour l'escalier?- Elodie Lécadieu - Slate -17/04/11 - Lire la suite...

Publicité
Publicité
Commentaires
leblogdelaville
Publicité
Derniers commentaires
Publicité