Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogdelaville
15 juin 2011

HIGH LINE PARK

festival de danse - step to the High Line - june 13 18 -


Le parc suspendu de New York se prolonge


Le maire de New York Michael Bloomberg a inauguré, le 7 juin, le prolongement du High Line Park, une des attractions touristiques les plus prisées de la ville depuis son ouverture en 2009. High Line, un parc urbain surélevé situé sur une voie ferrée industrielle désaffectée, a eu les faveurs des visiteurs dès son ouverture en 2009. Il en a déjà reçu quatre millions.


Mais il y a encore plus à voir depuis quelques jours car la longueur de ce parc suspendu a doublé. Ses 1,6 km allant de Gansevoort Street à West 30th Street relient désormais l'ancien quartier des boucheries, Meatpacking District, West Chelsea et Midtown West. Sur ce nouveau tronçon, les piétons peuvent admirer le Chrysler Building, l'Empire State Building et le New Yorker Hotel. Comme pour la partie plus ancienne du parc, l’aménagement de sa flore s'inspire des plantes qui ont naturellement investi les voies de chemin de fer lorsque celles-ci arrêtèrent de fonctionner en 1980.


High Line est déjà une destination connue à travers le monde et un emblème de la ville de New York, et l'ajout de ce deuxième tronçon rend ce lieu encore plus divertissant, a déclaré Michael Bloomberg. Cette deuxième partie ajoute d'autres vues et d'autres aspects, elle se distingue du précédent tronçon mais est tout aussi remarquable.


stepCette inauguration coïncide avec un nouveau programme estival d'art public, qui ouvrira une place temporaire sous la High Line à proximité de la 30ème Rue. Le festival de danse Step to the High Line fera partir de l'événement, du 13 au 18 juin 2011.


Le parc suspendu de New York se prolonge - 14/06/11- France 24 - Lire la suite..

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> High Line Park fait partie des projets de "nature urbaine" présentés dans le cadre de l'exposition "La Ville fertile" à la Cité de l'architecture et du patrimoine à Paris. Je vous invite donc à aller écouter le témoignage de Michel Desvigne à ce sujet. Pour lui, High Line Park est un projet qui ne réconcilie pas la ville et la nature mais exacerbe au contraire leur séparation en créant une barrière entre "le parc reposant" et "la ville active". L'article suivant est entièrement consacré à des réflexions sur l'exposition : http://minu.me/4plvµ
leblogdelaville
Publicité
Derniers commentaires
Publicité