Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogdelaville
16 août 2011

ICI-MEME [GRENOBLE]

http://www.kit.dk/2011/images/guidet955.jpg © Ici-Même


CITY SOUND CONCERT

Ici-Même [Grenoble]
METROPOLIS COPENHAGUE JUSQU'AU 19 AOUT 2011 ...


metropolis_logoConcerts de sons de ville et workshop sur l'exploration de Copenhague nocturne en vue de construire la ville une nuit entière pour Métropolis 2013. Metropolis est une biennale d’art et de performance dans l’espace public du 1er au 31 août 2011 à Copenhague...


Les Concerts de Sons de Ville du Collectif Ici-Même sont des flâneries aveugles dans un moment de l’environnement sonore. Privés de leur vue, les spectateurs se laissent guider dans une marche sans contours, ralentie. Le corps écoutant cherche sa place dans ce qui l’entoure. L’expérience propose un décalage de perception, joue sur les possibles ambiguïtés entre réel et fiction. L’addition et la soustraction des sons agissent comme révélateurs et extenseurs sensoriels. Peu à peu, un paysage sensible et subjectif se recompose, les voyages presque immobiles n’empêchent pas les destinations lointaines…


Fondé en 1993, Ici-Même [Grenoble] est un collectif à géométrie variable, regroupant trois à trente personnes selon les projets. Sa démarche est profondément ancrée dans l’espace urbain, envisagé comme lieu et objet d’expérimentation. Entremêlant sons, images, objets, paroles et gestes, la pratique artistique d’Ici-Même croise les approches et brouille les frontières entre les disciplines : jeu d’acteur, création sonore, installation, performance, graphisme, architecture, photographie, écriture, vidéo, sociologie de terrain…


Artistes français au Metropolis-Festival d’art et de performance dans l’espace public du 1er au 31 août 2011  - 05/07/11 - La France au Danemark - Lire la suite...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Les concerts de sons de ville sont des expériences incroyables, à vivre une fois au moins dans sa vie.<br /> La ville après ce voyage sensoriel n'aura plus jamais les mêmes couleurs sonores.
leblogdelaville
Publicité
Derniers commentaires
Publicité