V i v e   l a  T a s e  : : : : : : : : : : : : :

: : : : : :  S i l k   m e   B a c k : : : : : :


JOURNEES EUROPEENNES DU PATRIMOINE :: DU 15 AU 23 SEPTEMBRE 2011


int_rieurToute une programmation pour fêter le classement de l’Usine Tase aux Monuments Historiques. Autour des thématiques soie, textile, patrimoine industriel et rayonnement soyeux au delà des frontières et plus particulièrement au Japon une exposition, un concert, des visites de l’Usine, des rencontres, des conférences seront ici proposés sur le Plateau 2 de l’usine, investi pour l’occasion par les associations Vive la TASE et Silk me back du 15 au 23 Septembre 2011.



J  E  U  D  I   1  5   S  E  P  T  E  M  B  R  E   2  0  1  1


Pochette_Cd_SilkmixA 15h : vernissage de l'exposition Friche en oeuvre de Julien Morel et Fréderic-Jacques Huet. Julien Morel, artiste plasticien,  travaille sur l’esthétique industrielle, où sites, friches, outils désaffectés, sont pris comme modèles pour devenir sujets plastiques à part entière et Frédérique Jacques Huet, désigner, dont l'univers oscille entre rigueur de la modélisation et préciosité poétique de pièces uniques patiemment et délicatement ouvragées.
A 18h : Silk Mix pièce électro créée en 2007 pour les Nuits Sonores sur la base d’une banque sonore soyeuse par Josef Bilek et Cookie B. Nouvelle session à l’occasion du Silk me Back avec Maïa Barouh (Tokyo).



En partenariat avec la DRAC Rhône-Alpes, le Grand Lyon, la Mission Carré de Soie, la Mairie de Vaulx en Velin, Scénokraft, la Fabrique et la SCI LA SOIE




Lin_aire_arri_reL'usine Tase


L'usine Tase est une ancienne usine textile basée à Vaulx-en-Velin, dans le quartier du Carré de soie, construite en 1925 par la famille Gillet, spécialisée dans la transformation de cellulose en soie artificielle, a cessée son activité en 1980. L'usine Tase fait l'objet d'une inscription au titre des monuments historiques depuis le 25 mai 2011, suite à une bataille acharnée des associations. L'usine T.A.S.E de Vaulx-en-Velin accueillera la .



Inscription obligatoire au 06 17 13 62 31   
et programme complet sur le blog silkmeback.blogspot.com