Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogdelaville
28 mars 2012

OLAFUR ELIASSON


D a n s e r   s a   v i e
Olafur Eliasson
Movement microscopique 2011


Jusqu'au 2 avril 2012, le Centre Pompidou consacre une exposition aux liens entre les arts visuels et la danse, depuis les années 1900 jusqu'à aujourd'hui. Danser sa vie expose la danse, mêlant les médiums pour privilégier l'immersion du spectateur, le plongeant, grâce au film, au plus près des corps en mouvement.


Olafur Eliasson : L'artiste parle avec son corps


En tant qu'artiste, je veux voir une exposition aussi par l'intermédiaire de mon corps. En art, on comprend physiquement ce qui arrive, sans passer par les mots. Il suffit de marcher à travers l'exposition Danser sa vie pour en prendre conscience : les danseurs y font danser les tableaux que l'on croyait statiques, comme Udnie, de Picabia, ou Le Bal Bullier de Sonia Delaunay (1913). Merce Cunningham disait que le cerveau est dans notre corps tout entier. On reconnaît confusément quelque chose que l'on a déjà éprouvé. Olafur ELIASSON


Olafur Eliasson : L'artiste parle avec son corps lEntretien in extenso par Valérie Duponchelle l Le Figaro l 06/12/2011l Lire la suite...


ET PUIS AUSSI Movement microscope from Studio Olafur Eliasson on Vimeo


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> J' adore se qu'il fait, je suis aller voir l'exposition "danser sa vie" et je suis reste face a son travaille "mouvement microscopique" pendant long temps, tout les mouvements les décalage entre les mouvements quotidiens ralenti et les autres qui bouger au normalement sans pense au mouvement , sure tout de voir les personnes marche lentement c'est incroyable!!. J'aime , Jaime<br /> <br /> <br /> <br /> Merco
leblogdelaville
Publicité
Derniers commentaires
Publicité