Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogdelaville
12 avril 2012

ICI -MEME [Gr.]

Opératour acte 1


Ici-Même [Gr.] l Opératour l Théâtre Le Merlan l Marseille l 2012 - 2013


Opératour se glisse dans la ville-flux. Flux gazeux, flux tendus, flux financiers, immatériels, de passagers, de marchandises, de mots et de personnes... La ville entre et sort, les flux passent par des hubs, sortes d'échangeurs accessibles et fermés à la fois. Les gares et les aéroports, les centres commerciaux, les centres de tri, séparent et re-distribuent. Ici-Même s'infiltre dans quelques-uns de ces lieux-nœuds, ces micro mondes à habiter, traverser et peut-être, contaminer de nos détournements d'usages. Dès ce printemps, Ici-Même propose d'extraire d'un grand ensemble protéiforme, deux rendez-vous et une action disséminée dans toute la ville.


 


En corps urbains | avril-juin 2012 l Une programmation du théâtre Le Merlan qui interroge les relations de l'art et la ville


L'Agence de conversation massive l mardi 17 et mercredi 18 avril l toute la journée, dans tout Marseille l Une quinzaine d'Agences de conversation auront lieu simultanément dans différents lieux de la ville. Non annoncées. Peut-être les croiserez-vous.


Congrès des experts l vendredi 20 avril à 20h30 l au Merlan l entrée libre, sur réservation l le Congrès des experts invite à entrer dans un temps mis en surface du laboratoire d'Ici-Même à Marseille en 2012. Un dispositif dans lequel les congressistes seront invités à se déplacer, pour tenir une conversation avec des inconnus, lire des conversations plus anciennes, regarder une vidéo ou profiter de la cafétéria du Congrès. Un mixage en voix, sons enregistrés et images issus de la matière des conversations et – plus largement – sur la thématique de la ville-flux.


Concerts de sons de ville l du 6 au 9 juin l tarif 5 € l Le Concert de sons de ville propose un dispositif marquant d'Ici-Même, celui par lequel nous sommes entrés dans Marseille et qui place le corps au centre du dispositif. Revenir sur les lieux, ré-activer des perceptions anciennes, voir ce qu'il en reste. Lors de notre dernier passage, on dressait dans une gare en chantier des troncs de pins emballés dans du plastique. Concert de sons de ville invite à deux itinéraires : du côté de la gare St-Charles en fin de journée et une destination tenue secrète, à l'aube.


PLUS D'INFOS : LE MERLAN et Ici-Même [Gr.]

Publicité
Publicité
Commentaires
leblogdelaville
Publicité
Derniers commentaires
Publicité