Lyon : les gares au coeur du projet urbain


Ateliers de la Gare-Saison 3- l Jeudi 8 novembre 2012 de 18h à 20h l L'Embarcadère, 13 bis quai Rambaud 69002 l Animé par Julien Damon.


80816223Les gares, au coeur des territoires, sont tout autant des monuments et des repères que des équipements du quotidien. Échanger sur les enjeux de leurs aménagements, de leur organisation, de leur gestion : tel est le principe des Ateliers de la Gare. Ces rencontres se décentralisent en région, avec un atelier lyonnais sur la place des gares au sein des projets urbains contemporains, en général, et à la Part-Dieu en particulier. Il s’agit de débattre des réalités et perspectives de ces installations et institutions toujours en mouvement. 


En présence de Rachel Picard, Directrice Générale de Gares & Connexions ; Éliane Giraud, Vice-Présidente du Conseil Régional Rhônes-Alpes, déléguée aux transports, déplacements et infrastructures et à l'administration générale ; Michèle Vullien, Vice-présidente en charge des transports collectifs à la Communauté Urbaine de Lyon (Grand Lyon) et Josiane Beaud, Directrice Régionale SNCF Rhônes-Alpes,


Avec la participation de Fabrice Guisseau, Directeur du Projet Économique de la Mission Lyon Part-Dieu ; Yves Crozet, Professeur à l'Université de Lyon, Laboratoire d'Économie des Transports ; Frédéric Michaud, Directeur du Développement SNCF Gares & Connexions.


L'atelier sera animé par Julien Damon, professeur associé à Sciences Po Paris.


Inscriptions en ligne