Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogdelaville
23 novembre 2012

EN ITALIE, MANGER NUIT GRAVEMENT AU TURN OVER DES TOURISTES ?!

Rome chasse les mangeurs de sandwich de son centre-ville


Il est interdit de bivouaquer ou de faire des abris de fortune et de s'arrêter pour manger ou boire, de manière à ce que les zones ayant une valeur historique et architecturale particulière soit utilisées exclusivement comme lieu d'où l'on peut jouir d'un panorama.


AP05040506554_530x388Pourquoi  ? La miette de sandwich attire-t-elle le pigeon, nuisible indécrottable de la ville-monde ? Le casse-croûte pas cher salami-olives a-t-il été banni par un lobby de restaurateurs âpres au gain ? Vous n'y êtes pas. Cette ordonnance prise par la mairie, de droite, est censée améliorer grandement la circulation des gens, des regards et des admirations dans le centre-ville envahi de touristes, de vagabonds et de sans-abris. Or certains parmi ces derniers ont le mauvais goût de s'installer devant les monuments, d'y bivouaquer, voire d'y mâchonner un jambon-beurre.


Des ordonnances similaires ont déjà été prises dans plusieurs autres villes italiennes, comme Venise, Florence ou Bologne, où elles sont également appliquées uniquement dans le centre historique, près des sites les plus connus.


Rome chasse les mangeurs de sandwich de son centre-ville l Big Browser l 2 octobre 2012 l LIRE LA SUITE...


AP Photo/PETER DEJONG

Publicité
Publicité
Commentaires
leblogdelaville
Publicité
Derniers commentaires
Publicité