Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogdelaville
16 janvier 2013

POUR L'INSEE, RIEN A CHANGER DEPUIS 10 ANS, LES CASES ET LES ENJEUX SONT LES MEMES !

Le travail, toujours plus loin, toujours en voiture


Sept actifs sur dix utilisent l'automobile pour leurs déplacements domicile-travail, selon l'Insee.


9502949_4234686Pour se rendre au travail, sept Français sur dix utilisent tous les jours la voiture. Une étude de l’Insee basée sur des chiffres de 2009 montre que l'automobile reste le moyen de locomotion préféré des travailleurs, loin devant les transports en commun, le vélo ou la marche. Malgré les politiques incitatrices des collectivités territoriales pour favoriser des modes de transport doux, la voiture n’est pas délaissée. La raison ? La distance entre l’endroit où l’on habite et celui où l’on travaille s’est agrandie.


Le travail, toujours plus loin, toujours en voiture l Par ANNA CUXAC l Libération l 15/01/13 l LIRE LA SUITE...



Pour l’Insee, les déplacements à vélo n’existent pas


5900952742_39238a4e33_b1_300x225Les recensements servent à quelque chose. C'est le message que l'Institut national des statistiques, l'Insee, veut faire passer en diffusant, ce 15 janvier, des résultats inédits sur les trajets quotidiens des personnes vivant en France. L'enquête 2013, qui démarre ce jeudi 17 janvier et se terminera le 23 février, concerne 9 millions de personnes vivant dans 8099 communes différentes. Au moment où les chiffres de l'Insee sont contestés (ici un article de Slate.fr sur ce thème et, du même auteur, une tribune d'un géographe dans Le Nouvelobs.com qui remet en cause la "victoire démographique" de la France), mieux vaut que les habitants recensés aient une bonne image des statistiques en général et de l'Insee en particulier.


Pour l’Insee, les déplacements à vélo n’existent pas l par Olivier Razemon, journaliste au Monde l 15/01/13 l LIRE LA SUITE...


Photos : vélo à mollets @Olivier Razemon l Domicile -travail : Les salariés à bout de souffle, Eric Le Breton, 2008.

Publicité
Publicité
Commentaires
leblogdelaville
Publicité
Derniers commentaires
Publicité