http://i63.servimg.com/u/f63/13/13/37/21/811.jpgL' East Side Gallery est un monument de la liberté l Tout sur GoogleEarth 


Les Berlinois défendent leur mur menacé


Ils étaient nombreux à manifester à Berlin pour dire non à un projet immobilier impliquant le démantèlement de la plus longue section du mur.


berlin2_tt_width_604_height_362_attachment_id_369478Ce sont 6000 personnes qui se sont réunies aux abords de l’East Side Gallery, plus longue section du mur de Berlin encore debout, pour s’opposer à un projet immobilier qui implique de démanteler une partie du vestige. Les travaux, commencés le 1er mars, ont été temporairement arrêtés quand quelques centaines de personnes ont constitué une chaîne humaine devant la parcelle de 22 mètres qui commençait à tomber. Deux jours plus tard, les manifestants ont rebouché le trou formé, et appelé les Berlinois à se mobiliser pour préserver leur Histoire aux côtés de nombreux hommes politiques et d’associations.


Les Berlinois défendent leur mur menacé l Reportage l par Anastasia Lévy l Les Inrocks l 03 mars 2013 l Lire la suite...


A Berlin, le crime était fresque parfait


1_IMG_1195C'est le monde à l'envers. Vingt-trois ans après la chute du mur de Berlin, symbole de la guerre froide érigé en août 1961 par l'Allemagne de l'Est, des centaines de Berlinois se sont mobilisés - semble-t-il avec succès - depuis vendredi 1er mars pour préserver le plus long fragment du mur encore debout : la East Side Gallery, dans le quartier de Friedrichshain.


A Berlin, le crime était fresque parfait l LE MONDE | Par Frédéric Lemaître - Berlin Correspondant l 06.03.2013 l Lire la suite..


(REUTERS/Fabrizio Bensch)