Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogdelaville
30 juin 2013

LA CITADELLE DU LOISIR DE LINA BO BARDI A SAO PAULO, UN EX D'ARCHITETTURA POVERA

http://linabobarditogether.com/wp-content/uploads/2012/08/120902_together_02-00499.jpg120829 together 00 TEASER from Tapio Snellman on Vimeo.


le beau c'est facile, ce qui est difficile c'est le brut, le vraiment brut...LINA BO BARDI

Dans le quartier de Palmeiras à São Paulo, une ancienne usine aligne ses ateliers du début du XXe siècle avec d'étranges blocs de béton. Il s'agit du centre social et culturel Pompeia, destiné aux employés du commerce, le SESC. http://linabobarditogether.com/wp-content/uploads/2012/07/lina-bo-bardi-together.png Son architecte Lina Bo Bardi préfère parler d’une citadelle du loisir, tout un symbole : à la fois reconversion d’un lieu de travail, l'usine Pompeia, et affirmation d’une alternative devant la métropole. Une œuvre majeure de l’architettura povera.


 

====== La Citadelle du loisir - Le centre social Pompeia à São Paulo l Collection ARCHITECTURES l Un film de Richard Copans l Une coproduction ARTE France, Les Films d’ici, la Cité de l'architecture et du patrimoine (France, 2012), avec la soutien du Centre national du cinéma et de l’image. Dans le quartier de Palmeiras à São Paulo, une ancienne usine aligne ses ateliers du début du XXe siècle avec d’étranges blocs de béton, qui se dressent face à la ville et à ses tours.



A VOIR ABSOLUMENT SUR ARTE+7 AVANT MIDI


Publicité
Publicité
Commentaires
leblogdelaville
Publicité
Derniers commentaires
Publicité