Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogdelaville
17 juin 2007

Marcher. S‘arrêter. Voir. Ecouter.

Lyon, coeur qui bat
Installation vidéo de Teresa Marenzi
Musique de Jérémy Bruyère et Clément Canonne

Marcher. S‘arrêter. Voir. Ecouter.Marcher.
Marcher dans la ville, sans but, sans se repérer, laissant le hasard décider du chemin, tel le flâneur de Baudelaire ou de Benjamin, tout entier à ses perceptions, observant, épiant, un élément de la ville autant qu’étranger à elle. Le regard se pose sur des façades, des inscriptions, des structures – et sur des gens, des citadins qui renvoient le regard. Ils portent les signes de leur statut social et culturel, mais ne se laissent pourtant pas deviner à travers ceux-ci, restent fermés à ce passant furtif qui ne retient que leur image – ou leur voix, laquelle raconte autant qu’elle dissimule.
J’essaie dans mon travail de me rapprocher de Lyon et de ses habitants, de fixer avec attention, mais sans être importune, un chemin possible dans la ville, non point d’écrire une grammaire de la ville, une description systématique, mais plutôt de prendre un instantané subjectif et arbitraire de cette construction en perpétuelle évolution qu’est une ville
. Teresa Marenzi

Grammaire de la ville. Phase 2 : l’espace urbain – mises en scène (15 - 17 juin 2007) Dans le cadre du Festival Les Intranquilles (28 mai - 29 juin) organisé par la Villa Gillet, et Les Subsistances(8, quai st-Vincent, Lyon 1er)

Publicité
Publicité
Commentaires
leblogdelaville
Publicité
Derniers commentaires
Publicité