Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogdelaville
12 juin 2008

Métro 2000

Metro_2000_ratp

Un métro moins gourmand
en énergie entre une circulation
sur des lignes parisiennes

La RATP a dévoilé, mardi 10 juin, les nouvelles rames de métro qui vont équiper progressivement trois lignes du réseau parisien et venir ainsi remplacer de vieilles rames datant des années 1970. Ce nouveau métro appelé MF 2000 est conçu pour consommer 30 % d'énergie de moins que ses prédécesseurs. La vitesse sera limitée à 70 km/h contre 100 km/h. Les passagers bénéficieront d'un air rafraîchi de quelques degrés grâce à un système de ventilation réfrigérée, moins coûteux et moins gourmand en énergie qu'une climatisation traditionnelle. Ce nouveau métro équipera la ligne 2 (Nation-Porte Dauphine) dès mercredi 11 juin puis dans un second temps sur la ligne 5 (Bobigny-Place d'Italie) et la ligne 9 (Pont de Sèvres-Mairie de Montreuil).
LEMONDE.FR avec AFP | 10.06.08 /
Photo AFP/BERTRAND GUAY

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Il doit y avoir confusion sur la différence du nombre de places assises entre les anciens et les modernes…<br /> <br /> Et a ce niveau l'info est que :<br /> <br /> 1 - les voyageurs assis disposeront d'une vraie place assises (et pas de la place à peine suffisante pour y loger tout juste une fesse et demie)<br /> <br /> 2 - la contre partie est donc que les voyageurs debouts seront aussi plus nombreux<br /> <br /> en 3 : tout le monde comprend que la fréquence des rames restant quasi identique alors que la fréquentation du réseau augmente, une climatisation et une régénération de l'air plus efficaces seront évidemment encore plus nécessaires désormais.<br /> <br /> CQFA<br /> (Ce Qu'il Fallait Ajouter)<br /> <br /> Mais ça reste une bonne nouvelle quand-même.
leblogdelaville
Publicité
Derniers commentaires
Publicité