Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogdelaville
27 novembre 2009

DUBAI DANS LE BROUILLARD

sunriseindubai1sc1L'éclatement de la bulle contraint Dubaï à rééchelonner d'urgence sa dette


Les Dubaïrotes ont la gueule de bois. Pays de la démesure, leur émirat est aujourd’hui au bord de la faillite, incapable d’honorer ses engagements financiers. Le choc de l’annonce, mercredi 25 novembre, du rééchelonnement de la dette de deux de ses groupes phares – le conglomérat Dubaï World et sa filiale immobilière Nakheel – jusqu’au 30 mai 2010 au moins, a été amplifié par le fait que personne ne s’attendait à un tel cataclysme. Les marchés pensaient que l’œil du cyclone s’était éloigné.


La dette de Dubaï World, estimée à 59 milliards de dollars, représente l’essentiel de celle de l’émirat, évaluée entre 80 milliards et 90 milliards de dollars (39 milliards d’euros). Sa filiale Nakheel, promotrice de la construction des célèbres îles artificielles en forme de palmiers, est incapable de rembourser, d’ici au 14 décembre, une obligation islamique d’un montant de 3,5 milliards de dollars. Une émission de 1,2 milliard de dollars de Limitless, une autre filiale de promotion immobilière de Dubaï World, arrive aussi à échéance au printemps.


 L'éclatement de la bulle contraint Dubaï à rééchelonner d'urgence sa dette-Marc Roche-Le Monde- 26.11.09-Lire la suite...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
De quoi faire trembler une fois de plus la planete financiere déjà fort instable.
leblogdelaville
Publicité
Derniers commentaires
Publicité