Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogdelaville
22 mars 2010

ANTONY GORMLEY

http://eventhorizonnyc.files.wordpress.com/2010/03/gormley_nyc_jamesewing-8-3-11.jpg

Antony Gormley

Event horizon


Des statues de fer et de fibre de verre modelées à partir du corps de l'artiste sur les toits et dans les rues de New York ...


Dans un communiqué rapporté par l’AFP, l'artiste Antony Gormley s'explique : Je ne sais pas ce qu’il va se passer, à quoi ressembleront mes statues ni comment elles seront comprises, mais ce qui compte pour moi, c'est de jouer avec la perception des New-Yorkais. Je tiens à ce que les statues soient placées le plus près possible du rebord des toits...


et de préciser dans le NYT, que si les gens pensent à la mort et au suicide, alors c'est une réflexion triste car il s'agit plutôt d'une réflexion sur notre environnement. Ces sculptures sont autant d'aiguilles d'acupuncture placées sur le corps collectif qui est censé réagir à cette stimulation.


 Antony Gormley puise son inspiration dans la sculpture antique indienne mais aussi auprès des maîtres modernistes comme Joseph Beuys. Après avoir étudié l'archéologie, l'histoire, l'anthropologie et l'art à l'Université de Cambridge, il s'est intéressé à la méditation bouddhiste en Inde et au Sri Lanka.


Des photos sur Event horizon 

Publicité
Publicité
Commentaires
leblogdelaville
Publicité
Derniers commentaires
Publicité