Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogdelaville
26 mai 2010

LET'S COLOUR


Dulux Valentine  

colore la planète 


Dans la nouvelle campagne internationale de Dulux Valentine, déclinée depuis le 23 mai, les allées et venues voluptueuses de la panthère, emblème mythique de la marque en France depuis 1985, cèdent la place à un concept radicalement différent : Mettre de la couleur dans la vie indique Christelle Drolon, directeur marketing. Ainsi, la marque de peinture abandonne le territoire publicitaire saturé de l'astucieux bricoleur pour amener le consommateur à rêver, à évoquer, à associer couleurs et émotions…


D'où, en presse et affichage, un enchaînement de visuels poétiques : une chaise peinte en orange Arizona associée à un banc fraîchement peint dans une allée de Central Park, un lapin en peluche devant un mur vert Luciole évoquant l'espoir d'être enfin trois et des envies irrésistibles de glaces à la pistache, ou encore un mur rose coulis de Framboise rappelant la mèche qui me tombait sur les yeux à seize ans


Dulux Valentine  


En télévision, le leader des peintures, propriété du groupe AkzoNobel, décline le concept en spots de 30 et 60 secondes. Piloté par Euro RSCG Londres, géré par BETC Euro et réalisé par Adam Berg, le film pousse à son extrême la logique de la campagne print en démontrant le pouvoir de la couleur pour métamorphoser un environnement.


Le réalisateur en fait une démonstration éclair avec des lieux de vie délaissés à Rio, Londres, Jodhpur et Aulnay-sous-Bois, que sa palette suffit, semble-t-il, à réenchanter. La campagne sera relayée sur le Web, tandis que la panthère réapparaîtra dans le nouveau logo français. Enfin, une nouvelle signature de marque, Let's Colour, vient compléter le dispositif.


Dulux Valentine colore la planète-Les échos-25/05/10

Publicité
Publicité
Commentaires
leblogdelaville
Publicité
Derniers commentaires
Publicité