Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogdelaville
10 juillet 2010

RECHAUFEMENT URBAIN

http://s1.lemde.fr/image/2010/07/09/546x273/1386075_3_3709_soir-d-ete-dans-les-rues-de-paris-une-grande.jpg

Soir d'été dans les rues de Paris. Une grande partie de la chaleur du jour est absorbée par les surfaces dures et imperméables qui restituent, la nuit, la chaleur emmagasinée. Le Monde.fr


Pourquoi les nuits en ville
seront de plus en plus chaudes


Jeudi 8 juillet, 23 h 30, dans les rues de Paris. L'atmosphère est lourde, sans air. La peau collante. Et sous nos semelles trop fines, le bitume semble jouer les radiateurs. Entre deux conseils de prévention pour les grosses chaleurs, un panneau d'information de la mairie de Paris révèle la dure réalité : il fait 30 °C. Deux heures plus tard, il fait encore 25 °C. Il fait nuit noire et pourtant la température s'est à peine rafraîchie.


Une étude publiée fin mai dans la revue Geophysical Research Letters par des chercheurs du Met Office, le service de météorologie britannique, apporte quelques éléments de compréhension du phénomène, qui fin juin était ainsi évoqué dans les colonnes du New York Times : Si vous ne supportez pas la chaleur, de nouvelles recherches vous suggèrent de déménager loin des villes.


Pourquoi les nuits en ville seront de plus en plus chaudes -Le Monde-09.07.10-Lire la suite.....

Publicité
Publicité
Commentaires
leblogdelaville
Publicité
Derniers commentaires
Publicité