Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogdelaville
3 décembre 2012

LE NEC LE PLUS ULTRA DU MARKETING NUMERIQUE PAR CIBLE

Facial recognition tech estimates customers gender, age and how often they visit #DigInfo l Publiée le 11 nov. 2012 par


NEC : la reconnaissance faciale qui espionne les clients


Le géant NEC vient de dévoiler un nouveau service de marketing utilisant la reconnaissance faciale pour estimer le sexe et l'âge des clients. Se calquant sur les systèmes de reconnaissance faciale des services de sécurité présents dans divers établissements comme les aéroports, NEC vient de présenter Nearface: un service visant à optimiser les rendements des surfaces de vente. Le service hebergé dans le cloud de Nec au Japon permet donc d'identifier le sexe, l'âge approximatif, mais également le temps passé par chaque client dans le magasin, la fréquence de ses visites.


En outre, ce type de surveillance permettrait de repérer les heures d'affluence et d'adapter le volume de personnel en fonction de ces statistiques globales. Destiné aux grandes chaines de distribution, le service permet également de comparer les données de l'un à l'autre des magasins, permettant de vérifier si plusieurs surfaces de vente partagent les mêmes clients.


NEC : la reconnaissance faciale qui espionne les clients l par Mathieu M. DigInfo l 13/11/12 l LIRE LA SUITE ...


Nasce il manichino intelligente (english subtitles) | The smart mannequin is born l Ajoutée par


Des mannequins high-tech pour espionner la clientèle des magasins


Une entreprise italienne développe des mannequins dont les yeux servent d'objectifs à des caméras. Le but? Mieux connaître les choix des clients et leur profil pour cibler davantage les produits en magasin. Une innovation qui pose la question de la protection des données personnelles.


jpgVous admirez cette belle veste sur un mannequin installé dans une vitrine? Attention, vous pourriez être filmé ! Et ce, de façon plutôt pernicieuse. Une entreprise italienne appelée Almax SpA a développé des mannequins en plastique, équipés de caméras logés leurs lobes oculaires et reliés à des logiciels de reconnaissance faciale et de traitement des données.


Des mannequins high-tech pour espionner la clientèle des magasins l par Marina Torre | 24/11/2012 l La Tribune l LIRE LA SUITE...

Publicité
Publicité
Commentaires
leblogdelaville
Publicité
Derniers commentaires
Publicité