@Philippe Ruault


Crèche de la Girafe Hondelatte Laporte Architectes


Une réalisation architecturale et urbaine ...


La crèche de la Girafe est située au pied de la non-tour imaginée par Jean Nouvel, dans le secteur dit du triangle entre le Quartier du Vieux Pont de Sèvres, quartier sur dalle réalisé dans les années 70, et le nouveau quartier du Trapèze (Zac Seguin -Boulogne-Billancourt). L’ensemble du quartier offre un skyline vallonné.


@Philippe Ruault


Pour s’intégrer dans cette cohérence globale urbaine remarquable, le projet se compose de trois strates étagées, morphologie qui est à l’articulation de toutes les caractéristiques du quartier : empilement, terrassement et rampe.


Cet équipement public exprime le monde de la petite enfance. L’idée est de créer un événement qui anime l’espace public en faisant appel à l’imaginaire enfantin : des animaux sauvages investissent les lieux. Une girafe fait figure de proue et vient tranquillement brouter la strate arborée à sa portée tandis qu’une oursonne polaire tente de grimper à l’étage supérieur depuis une terrasse au sud et une procession de coccinelle traverse le jardin.


 @Philippe Ruault



A RETROUVER SUR HONDELATTE-LAPORTE


Hondelatte Laporte Architectes l 88, rue Philippe de Girard  75018 Paris l métro: Marx Dormoy l tel 33 (0) 1 49 95 04