Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogdelaville
27 septembre 2011

SLEEPBOX

SLEEPBOX full official presentation 01 De : ArchGroupRussia  | 11 Aug 2011  


Vol au dessus d'un nid de cocons...


La Sleepbox est un nouveau concept, une innovation du cabinet d'architecture russe Arch Group qui propose une boîte de 4 mètres carrés contenant une véritable chambre d'hôtel. Les boîtes investiront les lieux publics, et l'une d'entre elles est déjà installée dans l'aéroport Sheremetyevo de Moscou depuis mi-août.


La cabine coûte environ 7 000 euros mais le prix de location suggéré est aux alentours des 15 euros par heure ou 50 euros par nuit. Ce petit espace mobil est aménagé sur deux mètres de longueur, 1,4 mètres de largeur et 2,3 mètres d'hauteur. La cabine possède entre autre un lit, un système de ventilation, une télévision LCD ainsi que des prises de courant pour recharger les appareils électroniques en tout genre. Afin d'être toujours prête à l'emploi, elle possède un système automatisé permettant de changer les draps du lit à la sortie de l'occupant ainsi que des lampes à quartz pour désinfecter le tout.


Comme toutes les inventions insolites, mais aussi pratiques, le premier hôtel capsule est apparu à Osaka, au Japon, en 1979. Plus tard, d’autres pays ont suivi, et des hôtels similaires ont ouvert leurs portes en Pologne et en Chine. Inspirée par le concept original, la société britannique YO! Company a créé la chaîne d’hôtels Yotel, qui propose ses services dans les aéroports de Londres Heathrow et Gatwick, à l’aéroport international d’Amsterdam Schiphol, et à Times Square à New York. En 2009, un hôtel capsule a ouvert à l’aéroport international de Moscou Sheremetyevo


Les somnologues (psychologues spécialistes du sommeil) doutent de l’efficacité des sleepbox en tant que lieux permettant un véritable sommeil réparateur. Dormir dans ce type chambre au milieu la salle d’attente d’un aéroport n’est pas si facile, estime Roman Bozunov, médecin-chef du service des troubles du sommeil du sanatorium Barviha. Selon lui, les passagers en attente de leur vol auront du mal à se détendre complètement. Dans ces conditions, seul Shtirlitz (héros d’un célèbre roman policier soviétique, sorte de James Bond russe, Ndlr) pourrait s’allonger dans cette capsule et s’endormir véritablement. Et de tels personnages, moi, je n’en ai jamais vu dans cette ville, conclue-t-il.


SOURCE LA RUSSIE D'AUJOURD'HUI / EASY VOYAGE

Publicité
Publicité
Commentaires
leblogdelaville
Publicité
Derniers commentaires
Publicité